Haïti-Politique:Une nouvelle structure de l’opposition a vu le jour
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’opposition a lancé ce lundi à Port-au-Prince, une nouvelle structure nommée Force nationale pour la démocratie (FND). C’est un regrougement de plus de 20 partis politiques de l’opposition en vue de renforcer la mobilisation pour réclamer le départ du président Jovenel Moïse, d’après l’ancien sénateur Louis Gérald Gilles.
Port-au-Prince, lundi 16 novembre 2020.-
L’opposition renforce la lutte contre Jovenel Moïse. Plus de 20 partis politiques de l’opposition se sont mis d’accord pour se regrouper en une structure. Il s’agit de la Force Nationale Démocratique (FND).
Cette nouvelle plateforme servira de mobil pour pouvoir mieux canaliser les énergies afin de lutter contre le pouvoir actuel qui essaie de mettre le pays sous la voie de la dictature, selon l’ancien sénateur Louis Gérald Gilles, l’un des membres de la structure fraîchement lancée.
De l’avis de l’ancien Sénateur Victor Benoît, ce regroupement est une première victoire, l’unification de toutes les forces vives du pays est nécessaire dans bataille pour rétablir la souveraineté du pays, a-t-il déclaré.
Parmi les partis politiques de l’opposition réunis, on peut citer entre autres : MOPOD, NOULHA.
Vant Bèf Info (VBI)