Haïti-Politique:L’ancienne première ministre haïtienne Michelle D. Pierre Louis remporte le prix de WPL Trailblazer 2020

Getting your Trinity Audio player ready...
|
La responsable de la FOKAL (Fondasyon Konesans ak Libète en français Foundation Connaissance et Liberté) et ancienne première ministre en Haïti sous la présidence de René G. Préval a remporté le prix WPL Trailblazer 2020. Elle a été distinguée pour son parcours de femme politique. Le prix lui a été décerné le 9 novembre en Islande lors du Forum global 2020 des femmes leaders a t-on appris sur le site de la FOKAL.
Reykjavik, le Vendredi 13 Novembre 2020.- A l’occasion du Forum Global 2020 des femmes leaders organisé dans la capitale islandaise Reykjavik, l’ancienne première Ministre haïtienne, Mme Michèle Duvivier Pierre Louis a décroché le prix WPL Trailblazer 2020. Il s’agit d’un prix décerné à des femmes présidentes ou premières ministres en fonction ou hors fonction qui se révèlent des leaders influentes faisant un travail remarquable dans la société.

Six autres personnalités féminines ont reçu cette distinction. Il s’agit de l’ancienne présidente du Costa-Rica, Laura Chinchilla Miranda, de l’ancienne présidente du Malawi, Joyce Banda, de la première ministre du Norvège, Erna Solberg, de la première ministre de la Namibie,Saara Kuukongelwa-Amadilah, et de l’ancienne présidente d’Irlande, Mary Robinson.
Dans son Discours Mme Pierre Louis a salué l’engagement de tous ses collègues en Haïti et à l’étranger qui ont été pour elle une source d’inspiration. Les femmes leaders devront continuer à défendre les valeurs démocratiques a-t-elle déclaré.
Il est à souligner que les organisateurs ont lancé ce forum en Islande sur visio conférence dûe à la crise pandémique de la covid-19 qui ravage l’Europe.
Vant Bèf Info (VBI)