Haïti/politique:dialogue:Les signataires de l’Accord de Marriott n’ont mandaté personne pour participer aux négociations à la Nonciature
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les dirigeants de l’ Alternative consensuelle, qui ont rencontré la presse ce lundi dans le jardin de Radio Kiskeya, exigent la démission immédiate du président Jovenel Moïse.
Port-au-Prince le 4 février Les dirigeants politiques de l’Alternative consensuelle rejettent la proposition des acteurs politiques à la Nonciature apostolique qui souhaitent le départ du président Jovenel Moïse le 7 février 2021.
Les dirigeants de l’Alternative consensuelle exigent, quant à eux, la démission immédiate du Chef de l’Etat. Ils ont profité de l’occasion pour annoncer la reprise de la mobilisation anti-gouvernementale.
Les responsables politiques de cette structure renouvellement leur soutien au PDG de la Radio Télé Zénith, le maire de la commune de la Croix-des-Bouquets, Rony Colin, qui a été attaqué de diverses manières par Jean Adler Coriollus alias Bob Anel. Ce dernier, d’après les conférenciers, est à la solde du président Jovenel Moïse.
Me André Michel annonce que lui et les autres dirigeants de l’Alternative consensuelle accompagneront le maire Rony Colin au tribunal lundi prochain dans le cadre de l’audition au correctionnel de l’affaire l’opposant à Bob Anel.
De leur côté, l’ancien sénateur Nenel Cassy et le Dr Shiller Louidor invitent la population à participer à tous les mouvements de mobilisations anti-gouvernementales qui seront lancés.
Vant Bèf Info ( VBI)