Haïti/Politique : Une conseillère électorale désapprouve l’avant projet de décret électoral acheminé à l’exécutif
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La secrétaire générale démissionnaire du Conseil Électoral Provisoire, Marie Frantz Joachim désapprouve le document intitulé, « Avant projet de décret électoral », acheminé à l’exécutif par le CEP de Léopold Berlanger. Ce document ne m’engage pas, déclare Marie Frantz Joachim, dans une note de presse, rendue publique le dimanche 26 Juillet.
Port-au-Prince, le 26 Juillet 2020. Le document intitulé, « Avant projet de décret électoral » transmis par le Conseil Électoral Provisoire démissionnaire à l’exécutif ne fait pas l’unanimité au sein de CEP.
La secrétaire générale démissionnaire du Conseil Électoral Provisoire, Marie Frantz Joachim désapprouve ce document. Il ne m’engage pas, déclare Mme Joachim, dans une note de presse, rendue publique le dimanche 26 Juillet.
Dès le 24 juin 2020, par une lettre acheminée aux membres du Conseil, j’ai leur ai fait part de mon retrait des séances de travail sur la révision du projet de loi électorale de 2018, transformé aujourd’hui en « Avant projet de décret électoral », indique la note de presse.
Marie Frantz Joachim informe que dans un mémoire déposé le 8 juillet 2020 au CEP, qu’elle a explicité son désaccord sur la démarche, produit des observations sur la forme et le fond du document ainsi que des recommandations pour assurer son applicabilité au regard de la constitution et parfaire sa qualité technique.
Vant Bef Info (VBI)