Haïti – Politique : Réginald Boulos renie Arnel Bélizaire
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Mouvement de la Troisième Voie (MTV/Ayiti) présidé par le Dr. Réginald Boulos prend ses distances avec les récentes déclarations violentes proférées par l’ancien député Arnel Bélizaire. Réginald Boulos dit ne pas reconnaître et n’avoir jamais connu Arnel Bélizaire comme membre de sa structure politique.
Port-au-Prince, le 27 novembre 2019. – Environ 24 heures après les déclarations violentes ponctuées de menaces d’attaque et d’incendie envers des institutions scolaires et privées proférées par l’ex-député de Delmas, Arnel Bélizaire, le Mouvement de la Troisième Voix (Mouvman Twazyèm Vwa – MTV/Ayiti) prend ses distances avec l’ex-parlementaire.
Dans un communiqué de presse en date du 26 novembre 2019, dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), le Président du Mouvement de la Troisième Voix (MTV/Ayiti) , le Dr. Réginald Boulos dit ne pas reconnaître Arnel Bélizaire comme membre de sa structure politique. « Le militant politique n’est pas et n’a jamais été membre de cette organisation politique », a écrit Réginald Boulos dans son communiqué, reniant ainsi son camarade de combat dans la lutte visant à éjecter du pouvoir le Président de la République d’Haïti, Jovenel Moïse .
Par conséquent, les déclarations d’Arnel Bélizaire n’engagent que lui et les organisations politiques auxquelles il serait affilié », a précisé Réginald Boulos.
Selon l’homme d’affaires et ancien allié du pouvoir PHTK, le MTV/Ayiti ne s’associe ni de loin ni de près à aucune forme de violence. Il en a profité pour réaffirmer sa croyance en la concertation et le dialogue permanent et institutionnalisé comme modèles démocratiques et modernes de résolution de conflits politiques et sociaux. Le MTV dit condamner avec fermeté toutes les actions portant atteintes aux vies et biens de ses compatriotes.
Par ailleurs, le Mouvement de la Troisième Voie a également condamné les récents actes de violences survenus dans le quartier de Bel-Air, l’assassinat à Port-au-Prince, le dimanche dernier, de deux ressortissants francais, ainsi que le décès non encore élucidé du défenseur des droits des LGBT, Charlot Jeudy.
Vant Bèf Info (VBI)