Haïti/Politique : Refus d’une association de Magistrats de participer au dialogue du Sénat

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens( ANAMAH) décline l’invitation de participation au dialogue national autour de la crise politique lancé par le Bureau du Sénat. Cependant, dans une correspondance adressée au Président du Sénat Joseph Lambert, ce mardi, l’ANAMAH dit saluer l’esprit d’initiative du Bureau du Grand Corps.

Port-au-Prince, le 2 Février 2021. L’initiative de dialogue national lancée par le Président du Bureau du Sénat, Joseph Lambert ne fait pas l’unanimité. L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens décline l’invitation du Bureau du Sénat de prendre part au dialogue national prévu, dans une correspondance adressée au Président du Bureau du Sénat Joseph Lambert, ce mardi.

« L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) accuse réception de votre correspondance en date du 29 janvier 2021 dans laquelle son Président, Juge Jean Wilner MORIN, est invité à prendre part à l’ouverture d’un forum que le Bureau du Sénat de la République organise les 3 et 4 février 2021 dans le but de trouver une issue à la grave crise politique qui secoue le pays », lit-on dans cette correspondance.

Dans une correspondance adressée au Président du Sénat Joseph Lambert, ce mardi, l’ANAMAH dit saluer l’esprit d’initiative du Bureau du Grand Corps. Les initiatives de bonne foi sont d’utilité dans ce contexte de trouble, ajoute l’ANAMAH.

« Toutefois, l’Association se garde, pour des raisons strictement professionnelles, de participer à ces assises tout en souhaitant heureuse réussite au Bureau du Sénat de la République », conclut-il.

Contactés au téléphone, ce mardi après-midi, par Vant Bef Info, les représentants de l’Association Professionnelle des Magistrats et du Réseau National des Magistrats Haïtiens affirment qu’ils ne sont pas invités à participer à ce dialogue.

Vant Bef Info (VBI)