Haïti / Politique : Pas d’amnistie ! Le FRODEP souhaite le procès Petrocaribe

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Front démocratique et populaire (FRODEP), un regroupement d’organisations sociales et politiques réputées proches du Président Jovenel Moïse, dénonce l’opposition politique qui réclame le départ du Chef de l’État. Cette structure politique souhaite un procès juste et équitable des personnes qui seraient impliquées dans la mauvaise gestion du fonds PetroCaribe et rejette l’idée d’accorder amnistie aux dilapidateurs.

Port-au-Prince, le 19 juin 2019.- Le secrétaire exécutif et porte-parole du front démocratique et populaire, Me Francis Thesé, se montre très critique vis à vis de l’opposition politique qui cherche le départ anticipé du Président de la République Jovenel Moïse.

Pour Francis Thesé, ceux qui réclament la démission du président Moïse affichent de plus en plus leur agenda qui n’a rien à voir, a-t-il dit, avec la tenue du procès PetroCaribe.

Il accuse certains leaders de l’opposition d’entretenir des relations de proximité avec des présumés dilapidateurs du fonds PetroCaribe.

Le FRODEP dit appuyer toutes les manifestations pacifiques qui visent à réclamer la tenue du procès PetroCaribe mais il est contre toute idée d’amnestier ceux qui auraient détourné ce fonds.

Le FRODEP est également contre les actes de violence qui paralysent le pays, provoquent la fermeture anticipée des écoles et qui empêchent à l’administration publique dont la douane et la direction générale des impôts DGI de fonctionner normalement et recevoir les taxes des contribuables, ajoute Me Thesé.

L’homme de loi a également rejeté tout projet visant le départ du Chef de l’État.

Vant Bèf Info (VBI)