Haïti/Politique NOULHA, un nouveau né dans le paysage politique haïtien

Getting your Trinity Audio player ready...

Un nouveau parti politique vient d’être porté sur les fonts baptismaux. La Nouvelle Orientation Unifiée pour Libérer Haïti (NOULHA) est dirigée par le docteur Louis Gérald Gilles qui affirme vouloir participer à la construction de la nouvelle république en encourageant les citoyens à développer le sens du bien commun.

Dr Louis Gérald Gilles/ Secrétaire general de NOULHA


Port-au-Prince, le 25 juillet 2019.- L’ancien sénateur sénateur Louis Gérald Gilles a présenté mercredi son nouveau parti politique.


Il s’agit de la Nouvelle Orientation Unifiée pour Libérer Haïti, NOULHA.


L’ancien parlementaire  LAVALAS dit avoir entendu le cri de la jeunesse qui demande à être mis au travail et qui exige la restitution des fonds PetroCaribe.


Il invite les différentes franges de l’opposition à entamer un dialogue franc pour offrir un projet commun au peuple haïtien et empêcher au pays de sombrer davantage dans l’abîme.


Dr Gilles plaide aussi pour une transition qui est consciente de la nécessité d’appliquer une politique d’austérité avec notamment la reducttion du nombre de ministères et le retrait de certains privilèges accordés aux hauts fonctionnaires de l’état.


Vant Bef Info (VBI)