Haïti/Politique: « Nou Pap Konplis » rejette la commission de négociation d’Ariel Henry

Getting your Trinity Audio player ready...


Le Collectif « Nou Pap Konplis » rejette la commission de négociation mise en place par le gouvernement d’Ariel Henry. Il s’agit d’une commission sans éthique, viciée à la base et formée d’irritants et d’entrepreneurs politiques, selon « Nou Pap Konplis ».


Port-au-Prince, le 1er août 2022.- « Dans le cadre de la création de cette commission amorphe, le trésor public a décaissé plusieurs millions de gourdes au profit de la bande à André Michel et ses acolytes pour soudoyer diverses personnalités issues de différentes structures aux fin de lobbying, se faire une image dans l’opinion publique et afin de faire passer le temps alors que la population croupit dans la misère la plus abjecte », a écrit Nou Pap Konplis dans une note.


Cette structure de la société civile appelle en ce sens, à la mobilisation générale dans le but de rappeler à l’ordre Ariel Henry et ses alliés.
Elle met en garde les organisations et secteurs qui, d’une façon ou d’une autre, décident de rencontrer la commission de Ariel Henry dans sa composante actuelle.


« Vous serez automatiquement considérés comme des alliés et des complices de l’équipe en place », leur a lancé « Nou Pap Konplis ».
« À l’exemple du peuple Sri Lankais, la population haïtienne doit se rebeller. Car, depuis l’arrivée de Ariel Henry au pouvoir, c’est le népotisme, la corruption, le kidnapping, le renforcement des gangs et le clientélisme politique qui s’installent à tête du pays », soutient NPK.


Vant Bèf Info (VBI)