Haïti-Politique : Nou Pap Konplis appelle les acteurs au dialogue inclusif pour sortir le pays du chaos
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La structure dénommée « Nou Pap Konplis » dit prendre acte des deux (2) jours d’atelier de travail organisé par des secteurs de la société civile autour de la crise haïtienne. Une série d’activités boycottée par un groupe de protestataires. Après cet échec, les petrochallengers de Nou Pap Konplis dont Ricardo Fleuridor, invitent les acteurs politiques à un dialogue inclusif pour sortir Haïti du chaos.
Port-au-Prince, le 19 juillet 2021._La crise chronique qui ronge le pays préoccupe certaines structures socio-politiques. C’est le cas de « Nou Pap Konplis ».
Dans une note acheminée à la rédaction de Vant Bèf (Info), les responsables de cette entité dont Ricardo Fleuridor et Jonathan Renois disent saluer la présence des acteurs durant les deux (2) jours d’atelier de travail organisé par différents secteurs de la vie nationale sur la crise haïtienne.
Cependant, cette initiative a été boycottée par un groupe d’individus. En effet, Nou Pap Konplis dit prendre acte de l’échec d’une telle activité au cours de laquelle les initiateurs n’ont pas pu trouver une solution à la crise.
_ »L’échec de cette commission est le résultat du manque de transparence, de l’hypocrisie et du manque de sincérité des membres des structures ».Cette comission a échoué à cause d’un manque d’inclusion et de participation et elle doit l’avouer », dénoncent les petrochallengers.
De ce fait, Nou Pap Konplis dit croire qu’il est impératif de trouver une solution inclusive et urgente à la situation actuelle pour éviter au pays de plonger dans un vide constitutionnel. Pour y parvenir, il faut que les acteurs politiques fassent un dépassement.
Fort de ce constat, cette structure appelle les forces vives de la nation au dialogue pour résoudre la crise à l’haïtienne, a conclu la note.
Vant Bèf Info (VBI)