Haïti-Politique: Me Reynold Georges, conseiller aux affaires juridiques de Jovenel Moïse, jette l’éponge

Getting your Trinity Audio player ready...

Me Reynold Reynold Georges, conseiller aux affaires juridiques et politiques du président de la République Jovenel Moïse, a remis le vendredi 17 juillet 2020, sa démission au chef de l’État. Il dit avoir pris cette décision en se rendant compte que la politique qui se fait actuellement au sein de l’administration du régime PHTK n’est pas en ligne avec ses convictions.

Port-au-Prince, le 17 juillet 2020._Me Reynold Georges, conseiller aux affaires juridiques au Palais National, vient de remettre sa lettre de démission au président de la République Jovenel.

Dans une correspondance, le désormais ancien conseiller du chef de l’État, dit avoir choisi de remettre sa démission après avoir constaté que la politique initiée actuellement au sein de l’administration de Jovenel Moïse est en inadéquation avec son idéal et ses convictions.

L’homme de loi dit aussi constater qu’en dépit de son titre de conseiller aux affaires juridiques et politiques du président de la République, ses conseils dans ces domaines ne sont ni sollicités ni suivis.

Or, se plaigne Me Reynold Gorges, son rôle de conseiller devrait lui mettre dans l’obligation de défendre des orientations que souvent qu’il n’approuve pas et lui mettent à mal en tant que responsable politique et en tant qu’avocat.

En toute fin de correspondence, Me Reynold Georges a laissé entendre que sa détermination à servir et à assister le chef de l’État était réelle, mais sa fidélité démeure avant tout au peuple haïtien et à la Constitution.

Vant Bèf Info (VBI )

2 commentaires

  • Blezin

    Il a été éjecter comme un linge sale,maintenant il se la raconte à qui veut bien lui croire.

  • Joany

    Un président n’est pas obligé de consulter son conseiller ni de suivre ses récommandations. Ce monsieur en tant qu’avovat ne connait pas le b a ba de la politique.