Haïti-Politique: Marchons pour la vie a rencontré les officiels américains

Getting your Trinity Audio player ready...

La structure « Marchons pour la vie » annonce avoir rencontré les émissaires américains en visite en Haïti la semaine écoulée. Les responsables disent avoir souligné que seule une mise en commun des différentes propositions peut conduire à un accord politique.

Port-au-Prince, le 5 octobre 2021.-Dans une note publiée le 4 octobre 2021, la structure dénommée « Marchons pour la vie » annonce avoir rencontré les émissaires américains Brian Nichols, secrétaire adjoint aux affaires de l’hémisphère occidental, et Juan Gonzalez, directeur principal du conseil de sécurité nationale, en visite en Haïti du 30 septembre au 1er octobre.

Selon les responsables, la société civile a été représentée par la fédération des barreaux d’Haïti, le vodou, l’église, les petrochallengers, le secteur privé, la commission pour la recherche d’une solution haïtienne à la crise, le secteur des droits humains « Marchons pour la vie ».

Au cours de cette rencontre, « Marchons pour la vie » a démontré que seule une mise en commun des différentes propositions, à travers un organe représentatif desdites forces, peut conduire à cet accord unique, « vu que personne n’a la préséance et ne peut imposer sa loi », peut-on lire dans la note.

Selon « Marchons pour la vie », quatre documents ont été remis aux commissaires dans lesquels ils évoquent le besoin urgent d’un groupe de travail inclusif pour un accord final et une analyse comparée des propositions de sortie de crise et les perspectives pour une proposition unique.

« Marchons pour la vie » dit rappeler aux forces politiques et à la société civile l’obligation qui leur est faite de se mettre ensemble pour parvenir à l’alternative qui constituera la preuve tangible qu’ils travailleront tous au profit de la population qui est rongée par différents maux.

Vant Bèf Info VBI