Haïti/ Politique L’Exécutif presse le parlement d’accélérer le processus de ratification du gouvernement

Getting your Trinity Audio player ready...

Plus de 150 jours après la démission du premier ministre, Jean Henry Céant, Haïti tarde à avoir un Gouvernement légitime.

Le premier ministre Fritz W. Michel

Port-au-Prince, le 15 août 2019.- Le Secretaire d’état à la communication, Eddy Jackson Alexis presse le parlement d’accélérer le processus de ratification de l’énoncé de politique générale du premier ministre, Fritz William Michel.

Lors d’une conférence de presse ce vendredi 16 aout, M. Alexis a indiqué que le cabinet ministériel nommé est prèt à se présenter au parlement. Il informe que le document contenant l’énoncé de politique générale du premier ministre a été finalisé.

Le secrétaire d’état à la communication Eddy J. Alexis

Le secrétaire d’état reconduit évoque la nécessité de doter le pays d’un gouvernement légitime qui puisse engager l’état auprès des bailleurs de fonds internationaux.

Considerant la gravité de la situation sécuritaire et économique du pays, Eddy Jackson Alexis a estimé qu’il est important pour Haïti de se doter d’un gouvernement légime qui aura à travailler sur des plans de sécurité efficace et de relèvement économique.

Il a rappelé les échéances constitutionnelles rélatives à la tenue des élections législatives, municipales et locales et au dépôt du projet de loi de finances 2019-2020 pour favoriser la stabilité politique et institutionnelle. 

Vant Bef Info (VBI)