Haïti / Politique Les Sénateurs minoritaires préviennent le PM Fritz William Michel

Getting your Trinity Audio player ready...

Les Sénateurs membres de l’aile dûre de l’opposition menacent d’empêcher le Premier Ministre nommé Fritz William Michel de franchir les limites du Parlement tant que les soupçons de corruption dont il est l’objet ne seront pas dissipés.

Le sénateur Antonio Chéramy, Ouest

Port-au-Prince, le 13 Septembre2019. Les sénateurs de l’opposition n’entendent pas jetter l’éponge suite au nouveau scandale de corruption qui éclabousse le Sénat de la République après les propos du sénateur Sorel Jacinth laissant croire que 5 de ses collègues auraient reçu des pots-de-vin, 100 mile dollars US chacun, pour voter en faveur de la politique générale du premier ministre.

Le groupe des 4 et alliés préviennent qu’ils feront tout pour barer la route à M. Michel tant que l’affaire ne sera pas élucidée.

Le sénateur Antonio Chéramy, l’un des chefs de file du groupe, n’écarte pas la possibilité d’empêcher au PM Michel de franchir les portes du parlement pour l’énoncé de sa politique générale.

« Le premier ministre nommé Fritz William Michel n’aura aucune entrée au sénat de la République tant que les accusations de corruption proférées contre lui ne seront pas mises au clair par les autorités judiciaires haïtiennes », prévient Don Kato

De plus, le Sénateur de l’Ouest soutient qu’il detient d’autres informations fiables selon lesquelles Fritz William Michel serait mêlé à d’autres faits de corruption bien avant sa désignation comme premier ministre.

Rappelons que la séance qui devrait avoir lieu mercredi dernier avait été perturbée par des militants de l’opposition, accompagnés de quelques sénateurs et cela avait provoqué son report sine die.

Vant Bèf Info (VBI)