Haïti/Politique: Les hauts fonctionnaires de l’État doivent être autorisés par Ariel Henry pour laisser le pays
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Tout haut fonctionnaire de l’état voulant se rendre à l’étranger doit être muni d’une autorisation dûment signée du Premier ministre l’habilitant à se déplacer. La Direction de l’Immigration et de l’Émigration a formellement passées des instructions en ce sens aux agents d’immigration dans les différents ports, aéroports et postes frontaliers du pays.
Port-au-Prince, le 6 décembre 2022.- Dans une correspondance adressée aux agents d’immigration, la Direction de l’Immigration et de l’Émigration leur ordonne de de réclamer de tout haut fonctionnaire de l’état (ministre, secrétaire d’état et directeur général) en partance pour l’étranger une autorisation signée du Premier ministre l’habilitant à se déplacer.
C’est en substance ce que révèle une note circulaire adressée, le mardi 6 décembre 2022, aux agents de l’immigration (superviseur général, superviseur général adjoint, superviseur et inspecteur), par le Directeur de de l’immigration Joseph F. Cianciulli.
Selon la note circulaire, cette décision est valable aussi bien pour les missions officielles que les voyages privés avec passeport régulier, officiel ou diplomatique.
Vant Bèf Info (VBI)