Haïti/Politique : Les Avocats de Port-au-Prince invitent Jovenel Moïse à prendre la décision qui s’impose

Getting your Trinity Audio player ready...

Préoccupé par la situation actuelle du pays, l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince invite le Président de la République Jovenel Moïse, à agir en homme d’État dans l’intérêt supérieur de la nation et à être à l’écoute des revendications exprimées par la population.

Port-au-Prince, le jeudi 26 septembre 2019.- Dans un communiqué de presse rendu public ce jeudi 26 Septembre 2019, dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince convie le Président de la République Jovenel Moïse à agir dans le sens de l’intérêt supérieur du pays.

Etant alarmé par la fracture de l’état de droit et le dysfonctionnement des institutions y compris la justice, l’Ordre des avocats invite le premier citoyen de la République à être à l’écoute des revendications exprimées par le peuple haïtien. Selon ce communiqué, les événements actuels et récurrents démontrent que toutes les composantes de l’état de droit sont au point mal et symbolisent la situation de déliquescence qui sévit dans le pays. Dans ce chaos, poursuit l’Ordre des avocats, aucun leadership rassurant ne s’est affirmé.

Enfin, l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince pense quels que soient les arguments à décharge, le président de la République doit assumer ses responsabilités en ramenant la paix et la sérénité indispensables au fonctionnement des institutions et de la société.

Par conséquent, il exhorte le Chef de l’État à prendre la décision qui s’impose.

Vant Bèf Info (VBI)