Haïti / Politique : Le Président Jovenel Moïse opte pour la sérénité
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Alors que les partisans et sympathisants du Président de la République Jovenel Moïse projetaient de le soutenir à travers une manifestation pacifique, ce mardi, à Port-au-Prince, le Chef de l’Etat a joué la carte de la sérénité et de la paix. La marche est donc annulée.
Port-au-Prince, le 18 juin 2019.- Le Président de la République d’Haïti, Jovenel Moïse, dans un message sur son compte officiel Twitter, a réagi autour de l’annonce de la manifestation de ses partisans et sympathisants prévue pour ce mardi 18 juin 2019, à travers les rues de la capitale.
« J’ai appris que nos partisans, sympathisants et alliés organisent une manifestation pacifique ce mardi 18 juin. Je comprends et je sais que ce vous vivez en ces moments difficiles. Mais je veux qu’il soit clair pour tous les haïtiens que nous avons besoin de sérénité et de paix aujourd’hui plus que jamais. Pour qu’Haïti puisse revivre nous devons nous unir », écrit le Chef de l’Etat en créole haïtien sur son compte Twitter.
*#PrezidanJovenelMoïse: Mwen aprann patizan, senpatizan ak alye nou yo ap òganize yon mach pasifik madi 18 jen 2019 la. Mwen konprann e mwen konnen sa nap viv nan moman difisil sa yo. Men mwen vle li klè pou tout Ayisyen sa nou bezwen pi plis jodia se serenite, lapè ak tèt ansanm pou peyi nou ka reviv.
https://twitter.com/moisejovenel/status/1140828505292386305?s=12
Cette déclaration traduit la volonté du Président de la République Jovnel Moïse de préserver la paix et la sérénité dans le pays. Le Président voulait éviter toute confrontation inutile en raison des manifestations quasi quotidiennes de l’opposition.
Les militants et sympathisants du Chef de l’État et alliés ont finalement annulé la manifestation pour, affirment-Ils, « éviter une confrontation ou un bain de sang ».
Vant Bèf Info (VBI)
Manti wi se wè mesye a wè li pap ka mete 1000 moun deyò e ke li bat ba wi
M RENMEN VANT BEF TOUJOU BAY BON NOUVEL