Haïti / Politique Le Parti Démocrate Institutionnaliste prône un dialogue national pour dénouer la crise
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les dirigeants du parti politique baptisé » Parti Démocrate Institutionnaliste (PDI) », se disent préoccupés par la situation socio-politique du pays. Ils invitent les acteurs politiques à emprunter la voie d’un dialogue national pour dénouer la crise.
Port-au-Prince, le 20 novembre 2019. – Le Parti Démocrate Institutionnaliste (PDI) a organisé ce mercredi 20 novembre 2019, une conférence de presse pour fixer sa position sur la crise actuelle à laquelle le pays est confronté.
Dans son allocution de circonstance, l’un des membres du comité directoire du parti, Jean Pierre Jean Jonel a appelé tous les acteurs concernés par la situation actuelle à adopter une décision urgente et utile pour résoudre la crise qui ronge le pays depuis tantôt trois mois.
Il a invité les autorités gouvernementales à faire de leur mieux afin de garantir la sécurité des citoyens dans le but notamment de faciliter la reprise des activités commerciales et scolaires sur l’ensemble du territoire.
Pour sa part, le porte-parole du Parti Démocrate Institutionnaliste, Jean A. Mannéus a salué les mobilisations des rues à travers lesquelles, la population réclame la démission sans condition du président Jovenel Moïse.
Il affirme que les revendications populaires sont justes, arguant le peuple haïtien ne fait que militer pour le changement d’un système oligarchique qui ne garantit pas ses intérêts.
Se disant conscients de la dimension et la dégradation de la situation actuelle, les dirigeants de cette structure politique invitent les protagonistes de la crise à emprunter la voie d’un dialogue national incluant toutes les forces vives de la nation afin de sortir le pays de la crise et du marasme socio-politique et économique qui l’empêche de se développer.
Vant Bèf Info (VBI)