Haïti / Politique Le ministère des cultes prend acte de l’implication du secteur religieux
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans ce contexte de crise politique à laquelle le pays est confronté, le ministère des cultes dit prendre acte de l’implication grandissante du secteur religieux dans la recherche d’une solution pacifique à travers des initiatives entreprises ces dernières semaines.
Port-au-Prince, le 23 octobre 2019.- Le ministère des cultes dit prendre acte de l’implication de différentes confessions religieuses dans la recherche d’une solution à la crise socio-politique et économique à laquelle est confronté.
Tout en reconnaissant le droit des leaders religieux et spirituels d’exercer librement leur ministère pastoral en Haïti, le ministère des cultes les exhorte à encourager leurs fidèles à cultiver la tolérance et la modération dans le but de préserver la paix fragile, condition sine qua non à cette quête de solution aux problèmes du pays.
Le ministère des cultes réitère également son engagement à garantir la pratique des cultes en toute liberté́, sur toute l’étendue du territoire national et dans le strict respect de la constitution et des lois de la république en vigueur.
Vant Bèf Info (VBI)
« Le ministère des cultes prend acte de l’implication du secteur religieux »
C’est ce qui arrive lorsqu’on appelle les citoyens à se convertir au protestantisme: ils prennent du poil de la bèete immonde et il leur faut maintenant une proie. Fusse leur tuteur d’avant hier…