Haïti-Politique: Le membres du HCT n’étaient pas au courant du choix du Ministère du Commerce
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Haut Conseil de transition n’a toujours pas de locaux, plus d’une semaine après la sortie de l’arrêté le concernant. Si une note du Ministère commerce et de l’Industrie avait laissé comprendre qu’il allait siéger au sein dudit ministère, aucune discussion n’a été engagée avec les membres du HCT en ce sens, a appris la rédaction de Vant Bèf Info.
Port-au-prince, le 30 janvier 2023.- « Aucune discussion n’a été engagée avec le Haut Conseil de Transition autour du local du Ministère du commerce et de l’Industrie. Il s’agit d’un choix délibéré de l’équipe gouvernementale pour imposer le local du MCI au HCT. Et les membres ne décident pas d’entrer dans cette logique », a fait savoir une source proche du HCT à notre rédaction.
Lire aussi: https://vantbefinfo.com/accord-21-decembre-on-a-finalement-trouve-un-siege-pour-le-hct/
« Deux des membres du HCT ont été informés par voie de presse du choix du Ministère Commerce. Et ils ne veulent pas siéger dans ce local qui n’est pas adapté au travail du HCT d’autant qu’un ministère y est déjà logé avec des va et vient constants « , ajoute cette source.
Plus loin, notre contact précise que les locaux du ministère des Finances à la Rue de la Réunion, fraîchement construits et l’ancien local de la Cour des Comptes qui étaient préalablement à l’étude.
Lire aussi : https://vantbefinfo.com/haiti-un-detail-bloque-linvestiture-du-haut-conseil-de-transition/
» Il s’agit d’une décision qui n’a pas plu aux concernés. Et cela fait prendre encore plus de temps pour l’investiture », croit connaître notre source.
Encore un autre détail qui bloque l’investiture des membres du Haut Conseil de Transition.
Azaine Mauryle
Vant Bef Info (VBI)