Haïti/ Politique : Le leader paysan Chavannes Jean Baptiste appelle Ariel Henry à oeuvrer en faveur des plus faibles
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le responsable du mouvement paysan Papaye se veut très critique à l’encontre de l’équipe en place. Le gouvernement dirigé par le docteur Ariel Henry ne montre aucune volonté à neutraliser les gangs et répondre aux besoins de la population, déclare Chavannes Jean Baptiste lors d’un entretien téléphonique ce vendredi 19 novembre 2021.
Port-au-Prince, le 19 novembre 2021.-Le leader du Mouvement Paysan Papaye (MPP) critique le gouvernement d’Ariel Henry qui, dit-il, n’adopte aucune disposition pour résoudre les problèmes auxquels fait face le pays.
Les difficultés éprouvées par la population pour faire le plein dans les pompes à essence n’est que la pointe de l’iceberg démontrant clairement l’incapacité du gouvernement à mener la barque de l’Etat.
D’un autre côté, le fondateur du Mouvement paysan Papaye a fait savoir que l’heure n’est pas au partage du pouvoir, comme le veulent certains responsables politiques et des acteurs de la société civile.
L’ancien candidat à la présidence plaide, de préférence, en faveur de programmes sociaux et d’autres formes d’accompagnement des couches les plus faibles de la société.
Vant Bèf Info (VBI)