Haïti – Politique : Le Core Group regrette qu'il n'y ait pas d'accord après les négociations
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Core Group dit regretter que les participants aux discussions politiques tenues les 29, 30 et 31 janvier 2020, chez le Nonce Apostolique, à Pétion-Ville, n’aient pu parvenir à un accord. Le Core Group demande aux acteurs politiques d’assumer leurs responsabilités.
Port-au-Prince, le 1er Février 2020.- Le Core Group invite l’ensemble de la classe politique et des secteurs de la société haïtienne à prendre leurs responsabilités face aux défis auxquels le pays est confronté.
Le Core Group s’est exprimé en ces termes après l’échec des discussions entre les acteurs politiques chez le Nonce Apostolique, à Pétion-Ville, les 29, 30 et 31 Janvier 2020, autour de la crise qui sévit en Haïti.
Dans un communiqué de presse, en date du 1er Février 2020, dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), le Core Group dit regretter qu’aucun accord n’ait été trouvé à l’issue de cette rencontre.
Le Core Group dit soutenir « toute initiative constructive de dialogue offrant une perspective réelle de résolution de la crise politique et institutionnelle dans laquelle Haïti demeure plongé ».
Le Core Group, qui regroupe la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies, des Ambassadeurs d’Allemagne, du Brésil, du Canada, d’Espagne, des États-Unis d’Amérique, de France, et de l’Union Européenne ainsi que du Représentant spécial de l’Organisation des États Américains, réitère son soutien aux institutions de l’Etat et au peuple haïtien.
Vant Bèf Info (VBI)