Haïti/ Politique : Le Canada sanctionne Michel Martelly , Laurent Lamothe et Jean Henry Céant pour financement des gangs
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Trois nouvelles personnalités politiques haïtiennes de premier plan, viennent grossir la liste des personnes sanctionnées par le Canada pour leur contribution au financement des gangs at autres activités illicites. Il s’agit de l’ex-Président Joseph Michel Martelly et les anciens Premiers ministres Laurent Salvador.Lamothe et Jean Henry Céant .
Port-au-Prince, le 20 novembre 2022.- Le gouvernement canadien annonce avoir sanctionné Michel Martelly, Laurent Lamothe et Jean Henry Céant. Ils sont reprochés pour leur participation au financement des gangs armés. L’information a été confirmée par l’ambassadeur du Canada en Haïti Sébastien Carrière à travers un message publié sur son compte Twitter.
Je confirme 👇🏻👇🏻👇🏻 https://t.co/GX7Vu1GoNM
— Sébastien Carrière (@diploseb) November 20, 2022
Les actifs de ces trois anciens dirigeants au Canada seront gelés, précisent les autorités d’Ottawa.
Contrairement à l’ex-sénateur, Youry Latortue et le Sénateur Joseph Lambert, les États-Unis ne se prononcent pas encore sur le cas de trois anciens chefs d’état et de gouvernement haïtien.
Vant Bèf Info ( VBI)