Haïti / Politique L’ancien premier ministre Evans Paul appelle les protagonistes au patriotisme

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien premier ministre Evans Paul, membre de la commission présidentielle fraîchement instituée dans le but de conduire les discussions devant aboutir à une sortie de crise, appelle les protagonistes au dialogue en vue, dit-il, d’éviter au pays de faire face à une catastrophe politique sans précédent. 

Port-au-Prince, le 10 octobre 2019. Préoccupé par l’ampleur de la crise à laquelle le pays est confronté, l’ancien premier ministre Evans Paul a invité toutes les forces vives du pays à s’asseoir autour d’une même table pour trouver une solution à la crise et ramener la paix dans la cité. 

L’ancien maire de Port-au-Prince évoque ses inquiétudes par rapport à l’ampleur de la crise politique qui paralyse les activités notamment le fonctionnement des établissements scolaires à l’échelle nationale. 

Selon Evans Paul, la crise à laquelle le pays est confronté a des conséquences très graves sur la population et c’est pour cela, croit-il, qu’il convient de l’adresser avec responsabilité.

L’ancien chef de la Primature soutient que la mise en place de la commission appelée à travailler sur les mécanismes devant aboutir à une sortie de crise est fondamentale. 

Il affirme que la mission de cette commission est de faciliter, entre les protagonistes, un dialogue franc au cours duquel aucun sujet ne droit être tabou.

Le président Jovenel Moïse a créé la commission afin de trouver une solution à la crise, a souligné Monsieur Paul qui affirme que la commission est investie d’une mission patriotique qui consiste à sortir le pays de l’impasse.

Pour parvenir à cette fin, le leader du parti KID pense que le dialogue est plus que nécessaire. Voilà pourquoi, Il invite les protagonistes à emprunter le chemin de la paix. « Aucun sacrifice n’est trop grand pour pacifier le pays », a t-il avancé.

Vant Bef Info (VBI)