Haïti/Politique: « la solution de la crise passe par un accord politique national inclusif « , affirme Harisson Ernest
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La crise politique actuelle requiert un accord politique national inclusif, selon l’organisation » Kan Desalin Pou Solèy leve « . Les membres de cette structure menacent de recourir à la mobilisation, si rien n’est fait dans les quinze prochains jours pour parvenir à un accord consensuel.
Delmas, le 11 Février 2022.- Le mouvement » Kan Desalin Pou Solèy leve » se montre très critique vis-à-vis des signataires des différents accords politiques qui ne parviennent pas encore à s’entendre pour présenter à la nation une solution de sortie de crise, 7 mois après l’assassinat de Jovenel Moïse.
Dans l’intervalle, les gangs armés imposent leur loi dans leur zone de contrôle, les prix des produits de première nécessité grimpent, l’appréciation du dollar par rapport à la gourde s’accélère, énumère le coordonnateur général.
L’heure est grave! Les acteurs politiques doivent faire preuve de dépassement, encourage le docteur Harisson Ernest.
Le responsable de » Kan Desalin Pou Solèy leve » accorde un délai de quinze jours aux signataires des différents accords pour obtenir une solution de sortie de crise.
Dans le cas contraire, les membres de cette structure socio-politique menacent d’entrer en mobilisation pour contraindre les acteurs politiques à présenter au peuple haïtien un accord politique nationale inclusif, indique Harisson Ernest lors d’une conférence de presse le vendredi 11 Février 2022.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)