Haïti-Politique : la plateforme RED exhorte le gouvernement intérimaire à se concentrer sur sa mission

Getting your Trinity Audio player ready...

La plateforme politique Résistance démocratique (RED) rappelle au gouvernement que sa mission est de rétablir la sécurité, d’organiser le référendum constitutionnel et les élections générales. Ce rappel intervient alors que l’équipe en place effectue de grands changements dans la diplomatie haïtienne.

Port-au-Prince, le 27 juin 2024 – Le Conseil présidentiel et le gouvernement sont tenus de respecter la mission qui leur a été confiée : rétablir la sécurité, organiser le référendum constitutionnel et les prochaines élections.

En effet, cette coalition politique s’oppose à toute velléité d’autonomisation des représentants des entités constituant le CPT par rapport à leurs secteurs d’origine. Toute initiative contraire pourrait mettre en péril le processus en cours, prévient la RED dans un communiqué daté du 27 juin 2024.

Résistance démocratique invite les membres du gouvernement à éviter toute politique spectacle, notamment en ce qui concerne les affaires sérieuses de la nation, nécessitant calme, sérénité et expérience.

« Le peuple mérite une vie meilleure. Faisons en sorte qu’Haïti ne connaisse plus jamais des moments aussi difficiles de son histoire », conclut le communiqué de la RED daté du 27 juin 2024.

Ce document porte les signatures de Rénald Lubérice et du Dr Claude Joseph.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)