Haïti/ Politique : La justice va traiter les dossiers des personnes gardées à vue
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le parquet de Port-au-Prince entend décongestionner les commissariats de police de cette juridiction des personnes qui sont placées en garde à vue lors des récents événements politiques dans le pays. Les dossiers seront traités dès ce lundi.
Port-au-Prince, le lundi 17 juin 2019.- Le Commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me. Paul Eronce Villard, annonce prendre les dispositions nécessaires afin de se pencher sur les dossiers des personnes placées en garde à vue dans les différents commissariats de police se trouvant dans sa juridiction.
Les auditions débuteront à partir de ce lundi 17 juin 2019, dès 8 heures du matin, confie le chef de poursuite de la capitale à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Me. Villard qui inscrit sa démarche dans le cadre de la lutte contre la détention préventive prolongée, son cheval de bataille, demande à la police nationale d’Haïti d’assurer la sécurité de tout le bâtiment et de son personnel afin de favoriser la reprise normale des activités au Palais de justice.
Aussi, souligne-til que des instructions sont passées aux agents de l’administration pénitentiaire nationale (APENA) et d’autres unités de l’institution policière pour la sécurisation de la garde à vue du Parquet de Port-au-Prince jusqu’à épuisement des dossiers.
Vant Bèf Info (VBI)