Haiti-Politique: Jovenel Moïse favorable à un changement de constitution

Getting your Trinity Audio player ready...

« L’heure est arrivée pour doter le pays d’une nouvelle constitution ». Le président Jovenel Moïse en a fait l’annonce le jeudi 20 août lors de la réception d’un document relatif au changement de constitution réalisé par des Organisations de la société civile. Il promet de remettre le document à la commission qui aura à travailler sur le changement de la constitution.

Port-au-prince, le 20 août 2020.- Le président de la république, Jovenel Moïse a reçu au palais national, un document élaboré par des Organisations de la société civile à travers lequel, elles plaident pour un changement de constitution, le jeudi 20 août au palais national.

Photo : Compte twitter du président Jovenel Moise

Le président dans ses propos de circonstance, croit qu’il est important que le pays soit doté d’une nouvelle constitution. Rappelant qu’il avait toujours expliqué que cette constitution était source d’instabilité, il a affirmé que cette démarche ne doit pas être l’affaire d’un petit groupe. « Ce n’est pas le président, ni les ministres qui va réaliser cette nouvelle constitution. Il s’agit d’une chose importante. Il faut qu’il y ait une commission indépendante ou un comité indépendant qui peut parler à tous les secteurs de la vie nationale ».

Le président appelle en ce sens la classe intellectuelle du pays à venir apporter leur contribution dans ce vaste chantier important pour le pays, condition indispensable pour arriver à la stabilité politique dans le pays, a-t-il dit.

Vant Bèf Info (VBI)