Haïti / Politique Jean-Henry Céant réclame des haïtiens une conscience collective

Getting your Trinity Audio player ready...

La section jeunesse du parti « Renmen Ayiti » a organisé le vendredi 9 août son forum national de la jeunesse en prélude à la célébration de la journée internationale de la jeunesse. C’était l’occasion pour le leadership du parti, l’ex-Premier Ministre Jean Henry Céant de réclamer des Haïtiens une conscience collective en vue de débarasser le pays des « racailles » qui empêchent son développement.

L’ancien premier ministre Jean Henry Céant

Pétion-Ville, le 10 août 2019.- C’est autour du thème « Jeunesse Haitienne, Horizon 2030 », que s’est tenue, sous la direction de la Section Jeunesse du parti « Renmen Ayiti », le Forum National de la Jeunesse, le vendredi 9 août, à Pétion-Ville, en prélude à la célébration de la Journée Internationale de la Jeunesse le 12 aout prochain.

La chanteuse haïtienne Carole Demesmin, qui participait à cette activité, a mis l’accent sur la nécessité de valoriser la culture haïtienne.

Elle a aussi prôné un sentiment de nationalisme pour favoriser la résolution de la crise à laquelle le pays est confronté.

Le responsable de la Jeunesse au sein de Renmen Ayiti John Stimphil s’est félicité de la « réussite » de cette activité soulignant qu’une centaine de représentants régionaux des structures de jeunes du parti à travers le pays y ont pris part.

Cette journée a aussi été l’occasion pour « Renmen Ayiti » de décerner une plaque d’honneur à l’économiste Kesner Pharel et à l’ancienne ministre de la communication Marie Laurence Jocelyn Lassègue pour les services qu’ils ont rendus à la communauté.

Dans son allocution, le leader de « Renmen Ayiti », l’ancien Premier Ministre Jean-Henry Céant a « réclamé de la conscience collective aux haïtiens afin dit-il, de débarasser le pays des « racailles » qui empêchent son développement.

Me. Céant qui parle d’une expérience à la fois douloureuse et exhaltante à la tête de la Primature haïtienne, exhorte les jeunes à s’investir davantage dans la politique.

Vant Bèf Info (VBI)