Haïti /Politique Fritz William Michel dépose ses pièces au parlement
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le premier ministre Fritz William Michel a fait ce mercredi le dépôt de ses pièces à la chambre des députés, confiant dans ses chances d’être ratifié.
Port-au-Prince, le 24 juillet 2019.- Environ 48 heures après sa nomination par le président Jovenel Moïse, le premier ministre Fritz William Michel, a fait le dépôt de ses pièces, 21 au total, ce mercredi à la chambre des députés
Fritz William Michel affirme qu’il s’était présenté à la chambre basse en réponse à une invitation du bureau et réaffirmé sa volonté à respecter les exigeances constitutionnelles tout au long du processus devant le conduire à la Villa d’accueil.
« C’est avec un sentiment de confiance et d’engagement que je viens de faire le dépôt de mes pieces par devant le bureau de la chambre des députés », a-t-il indiqué.
Conscient du contexte actuel qui requiert la participation de tous, Fritz Wiliam Michel se dit confiant et prêt à travailler avec tout le monde notamment les parlementaires en gardant à l’esprit l’aventure de son prédécesseur Jean-Michel Lapin.
Selon le vice-président aux séances, Caleb Desrameaux, ce sont au total 21 pièces qui ont été déposées par l’intéressé. Une commission va être créée dans le but de plancher sur l’authenticité des documents soumis.
Si tout est conforme, il sera invité pour l’énoncé de la déclaration de sa politique générale, avec son gouvernement, a souligné Caleb Desrameaux.
Vant Bèf Info (VBI)