Haïti / Politique : Fritz William Michel a remis sa démission comme Premier ministre nommé

Getting your Trinity Audio player ready...

Quand plus d’un se questionnait sur le statut de Fritz William Michel après le choix du Chef de l’État portant sur l’actuel Ministre de l’environnement Jouthe Joseph comme nouveau Premier ministre, une lettre de démission de M. Michel, en date du 28 février 2020, est apparue au public.

Port-au-Prince, le 2 mars 2020.- Dans une correspondance adressée au Président haïtien Jovenel Moïse, en date du 28 février dernier, le premier ministre nommé Fritz Wiliam Michel qui a reçu un vote de confiance à la chambre des députés, a remis sa démission au Chef de l’État.

Fritz Wiliam Michel a remercié le président Jovenel Moïse qui avait placé sa confiance en lui, dans le souci de « rétablir la normalité dans la gestion de la République, même s’il n’a pas eu la chance de recevoir la bénédiction du Sénat qui n’a pu tenir séance pour se conformer aux exigences constitutionnelles », dit-il.

« Excellence, comme vous le savez notre société se fissure, la peur s’installe, les écosystèmes sont détruits à la limite de l’irréversible, l’économie s’affaiblit avec comme corollaire la dégradation des conditions de vie de la population. » En ce sens Fritz Wiliam Michel demande au Chef l’État de continuer le dialogue national qu’il estime impérieux face aux grands défis de l’heure.

Il a également remercié le président pour son support inestimable avant, pendant, et après ce processus de ratification.

À signaler cette correspondance est rendu publique quelques heures après le choix du chef de l’état de Jouthe Joseph, actuel ministre de l’environnement et Ministre de l’économie et des finances par intérim, pour mener la barque d’un nouveau gouvernement.

La lettre de Fritz William Michel fait surgir le débat à savoir que l’état haitien était-il entrain de verser des salaires et offrir des avantages en même temps deux Premiers Ministres , Fritz William Michel et Michel Lapin.

Vant Bèf Info (VBI )