Haïti /Politique : Éric Jean Baptiste rencontre l’envoyé spécial des États-Unis d’Amérique, Daniel Foote

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Secrétaire général du Parti Rassemblement des démocrates nationaux progressistes Eric Jean Baptiste a rencontré lundi après-midi l’envoyé spécial des États-Unis d’Amérique en Haïti, Daniel Foote autour de la situation politique. Éric Jean Baptiste affirme avoir exigé entre autres, un protocole d’entente nationale pour un gouvernement à deux têtes.

Port-au-Prince le 17 août 2021. Le renforcement des forces de sécurité, justice pour toutes les victimes des actes d’insécurité, la mise en place d’un nouveau conseil électoral provisoire et la signature d’un protocole d’entente nationale pour un gouvernement à têtes, telles sont les recommandations du secrétaire général de Parti Rassemblement des démocrates nationaux progressistes , Éric Jean Baptise, au cours de la rencontre avec l’envoyé spécial des États-Unis d’Amérique en Haïti Daniel Foote.

Éric Jean Baptiste souhaite que les élections se tiennent selon un calendrier afin que tous les élus entrent en fonction en Juillet 2022 et que des dispositions soient prises pour doter le pays d’une nouvelle constitution dans le respect de la loi.

Le secrétaire général du RDNP présente ses condoléances aux victimes du tremblement de terre du 14 août dernier, et promet de faire solidarité avec le Grand Sud sévèrement frappé par le séisme.

Vant Bèf Info (VBI)