Haïti/Politique : Entreprises fermées et pneus enflammés à Port-au-Prince
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Quelques heures après l’échec de la séance au Sénat de la République d’Haïti, ce jeudi matin, plusieurs entreprises commerciales situées au centre-ville de Port-au-Prince, capitale haïtienne, ont baissé leurs rideaux et plusieurs rues sont barricadées par des pneus enflammés.
Port-au-Prince, jeudi 30 mai 2019.- Plusieurs entreprises commerciales et des institutions publiques ont fermé leurs portes, ce jeudi, au centre-ville de Port-au-Prince.
Au niveau du boulevard Jean Jacques Dessalines, de la rue des Casernes, notamment, des pneus enflammées sont érigés, des traîneaux des petits commerçants du secteur informel ainsi qu’un véhicule du Centre Nationale d’Équipement (CNE), ont été incendiés, a constaté un reporteur de Vant Bèf Info (VBI).
Cette situation est survenue au cours d’une manifestation de rue improvisée après la non-réalisation de la séance qui était prévue au Sénat de la République autour de la déclaration de politique générale du Premier Ministre Jean Michel Lapin.
Des jets de pierres et des tirs nourris ont été entendus à la Croix-des Bossales. Jusqu’au moment de la rédaction de ce texte la situation restait toujours tendue au centre-ville
Vant Bèf Info