Haïti/Politique : EDE se renforce à travers de nouveaux dirigeants installés à Delmas
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Disposant d’une base solide au sein de la jeunesse universitaire, le parti Les Engagés pour le Développement continue de se renforcer à Delmas. En effet, cette formation politique a procédé, le 1er décembre 2024, à l’installation de 117 nouveaux leaders issus de 9 blocs de Delmas et de la section communale de Saint-Martin.
Delmas, le 3 décembre 2024.-«Désormais, vous êtes des engagés. Être engagé, c’est adopter une attitude, un mode de vie et un comportement exemplaires », a déclaré Claude Joseph, président du Conseil stratégique du parti, aux 117 nouveaux dirigeants de Delmas.
L’installation de ces nouveaux membres témoigne de la volonté du parti de renforcer son ancrage territorial afin de se rapprocher davantage de la population, a-t-il ajouté.
« La participation des mouvements de femmes, de jeunesse et d’étudiants à cette installation illustre notre capacité à conjuguer notre enracinement sociologique avec notre implantation territoriale. Cela nous permet d’obtenir des résultats probants, tout en consolidant notre ancrage institutionnel dans les collectivités, au Parlement et aux plus hauts niveaux de l’État », a expliqué le leader du parti Les Engagés pour le Développement (EDE).
En tant qu’acteur sur l’échiquier politique, le parti EDE croit fermement que c’est en animant la vie politique sans violence qu’il parviendra à conquérir le pouvoir pour apporter des solutions durables aux difficultés que traverse le peuple haïtien
Pour atteindre cet objectif, la formation politique dit miser ses bases chargées de créer une proximité avec la population afin de bâtir une alternative viable, a insisté Dr Claude Joseph.
Plusieurs milliers de personnes, dont des membres du parti EDE, ont participé à la cérémonie d’installation des 117 nouveaux dirigeants de cette formation politique, qui s’est tenue au local du parc Midoré à Delmas 33.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)