Haïti / Politique Deux des membres du conseil municipal de Beaumont renoncent à leur nomination

Getting your Trinity Audio player ready...

Alexis Faveur et Nazaire David, respectivement maire principal et maire assesseur, reconduits à titre d’agents exécutifs intérimaires nommés par le président Jovenel Moïse dans la commune de Beaumont, dans le département de la Grand’Anse, ont remis  leur démission au ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Audin Fils Bernadel.

Beaumont (GA), vue partielle d’un quartier au Centre-Ville

Beaumont, le 21 juillet 2020._Deux des trois membres de la commission municipale nommée par le président Jovenel Moïse à titre d’agents exécutifs intérimaires dans la commune de Beaumont ont adressé en date du 13 juillet 2020, une correspondance au ministre de l’intérieur Audin Fils Bernardel pour l’informer de leur décision de renoncer à cette fonction.

Il s’agit d’Alexis Faveur et Nazaire David, respectivement maire principal et maire assesseur de Beaumont. Les désormais ex-maires disent avoir jeté l’éponge après la décision du gouvernement haïtien de transformer le conseil en commission municipale.

« Les autorités gouvernementales ont pris cette décision au terme du mandat constitutionnel de 4 ans du cartel le 27 mai 2020 », écrivent les maires démissionnaires.

Aussi, Alexis Faveur et Nazaire David ont fait savoir qu’ils ont analysé la situation et ont décidé de démissionner ne voulant pas continuer à titre d’agents exécutifs intérimaires.

Ils demandent au titulaire du MICT de prendre acte de leur démission et souhaitent que l’Exécutif choisisse d’autres personnalités pour occuper ces postes.

Vant Bèf Info (VBI)