Haïti/Politique : Des jeunes ont déversé des immondices devant la Mairie de Ouanaminthe

Getting your Trinity Audio player ready...

Des jeunes de Ouanaminthe ont pris l’initiative de nettoyer la place publique et d’autres endroits de cette commune, ce dimanche 20 octobre 2019. Par la suite, ils ont déversé tous les détritus devant les locaux de la Mairie.

Ouanaminthe, le 20 octobre 2019.- Un groupe de jeunes de la commune de Ouanaminthe, département du Nord-Est d’Haïti, ont réalisé, ce dimanche, une opération d’assainissement de la ville. Ils ont notamment nettoyé la place publique et la rue principale du centre-ville.

Les initiateurs de cette activité font croire, lors d’une interview accordée au journaliste de Vant Bèf Info (VBI) dans la région, que le maire principal de Ouanaminthe, Luma Demetrius, les avait autorisé à entreprendre de tels travaux.

Le premier citoyen de la commune s’était même engagé à mettre à leur disposition une berne à ordures pour le ramassage et le déversement des déchets, ont-ils ajouté.

Le Maire n’ayant pas tenu ses promesses les jeunes, après avoir nettoyé et ramassé les fatras, les ont tous déversés devant les locaux de la Mairie. Ce, en signe de colère et de mécontentement.

La rédaction de Vant Bèf Info (VBI) a essayé de recueillir la version du maire Luma Demetrius autour de cet incident mais, en vain. Il pourra toutefois nous contacter s’il le souhaite.

Vant Bèf Info

2 commentaires