Haïti – Politique : Déloger la Chambre des Députés, une option …
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Député de Port-de-Paix dénonce l’attitude des députés minoritaires qui selon lui, « prennent le pays en otage » depuis le renvoi de l’ex-Premier Ministre Jean Henry Céant. En revanche, l’allié du pouvoir n’écarte pas la possibilité d’un délogement de la Chambre des Députés si, dit-il, ses collègues ne rectifient pas le tir afin de doter le pays d’un gouvernement légitime.
Port-de-Paix, le mardi 3 septembre 2019.- Le député de Port-de-Paix Jean Marie Florestal se dit indigné par le comportement des députés minoritaires qui ont saccagé ce mardi 3 septembre, la salle de séance de la Chambre Basse.
Dans une intervention sur la radio Vision 2000, ce matin, le parlementaire accuse les députés de l’opposition d’avoir pris d’assaut le Parlement haïtien pour boycotter toutes les séances prévues.
L’allier du pouvoir encourage ses paires à un vrai débat constructif afin qu’ils puissent rectifier le tir.
« Il est temps, grand temps de doter le pays d’un gouvernement légitime après la motion de censure octoyée à Jean Henry Céant afin que les justes revendications de la population soient satisfaites », fait-il savoir.
Cependant, le parlementaire est très pessimiste quant à la tenue de ladite séance ce mercredi à la Chambre Basse, faute de sérénité et de consensus, dit-il. Toutefois, Jean Marie Florestal n’écarte pas la possibilité pour les membres du bureau de déplacer provisiorement le siège de ladite chambre afin de faciliter la tenue de la séance.
Peu de temps avant l’intervention de Jean Marie Florestal, les députés minoritaires disent entendre occuper la salle de la séance jusqu’à son renvoi définitif.
Vant Bèf Info (VBI)