Haïti / Politique Cri d’alarme du maire de Carrefour Jude Édouard Pierre

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président de la Fédération Nationale des Maires Haïtiens (FENAMH), Jude Édouard Pierre plaide en faveur d’un dialogue politique entre Haïtiens et au cours duquel aucun sujet ne sera tabou. L’édile de Carrefour demande également aux citoyens de protéger les édifices publics et privés.

Jude Édouard Pierre, maire de Carrefour et président de la FENAMH

Port-au-Prince, le 21 Octobre 2019.-  Face à la crise socio-politique à laquelle fait face le pays, le président de la FENAMH Jude Édouard Pierre lance un cri d’alarme en vue de « sauver la barque nationale ». 

Le président de la Fédération Nationale des Maires Haïtiens, Jude Édouard Pierre, plaide en faveur d’un dialogue politique entre tous les secteurs de la vie nationale. Il demande aux acteurs de se mettre autour d’une table pour rechercher une issue à cette crise.

Le premier citoyen de la commune de Carrefour dit croire que si chacun des protagonistes, qu’il soit de l’opposition ou du pouvoir, continue rester accroché à sa position de départ et arrêtée, le pays connaîtra des jours et des heures sombres.

Jude Edouard Pierre demande aux citoyens de protéger les édifices publics et privés. 

Déplorant les attaques contre les bâtiments publics d’intérêt des mairies, Jude Édouard Pierre invite les forces de l’ordre à accompagner les autorités municipales pour garentir la sécurité sur le territoire.

Depuis plusieurs semaines les portes des hôpitaux, des écoles et d’autres institutions sont restées fermées. Le maire de la commune de Carrefour demande aux acteurs de primer l’intérêt de la nation avant toute chose.

Vant Bèf Info (VBI)