Haïti-politique : Cholzer Chancy rencontre les notables de la commune de Vallières
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La délégation du parti politique Alliance pour une société sans exclusion (ASE) a rencontré ce samedi 23 janvier les notables de la commune de Vallières.Cette rencontre a pour but de recueillir les doléances des gens de ladite commune.
Vallières, le 23 janvier 3021._ Au lendemain de la présentation de sa structure politique à la population de Vallières, le Coordonnateur du parti politique Alliance pour une Société sans Exclusion (ASE) , Cholzer Chancy a rencontré samedi, les leaders de ladite commune.
Par cette initiative, l’ex – représentant de la commune d’Ennery à la 50e législature a permis aux responsables d’étaler l’ensemble des problèmes auxquels est confronté cette commune.
Dans leur prise de parole, les leaders locaux informent à la délégation de ASE que la commune de Vallières fait face à des problèmes d’infrastructures routières, sanitaires, éducatives sociales ainsi que le non accès à l’eau potable et les intrants agricoles, entre autres.
Aussi, les leaders de la communautaires de Vallières mettent -ils l’accent sur le climat d’insécurité grandissante qui sévit dans le pays notamment dans la circonscription Vallières/ Carice située dans le département du Nord’Est.
Selon leurs dires, cette situation est dûe à l’absence de l’électricité dans la zone depuis plusieurs dizaines d’années.
Dans le cadre de ces échanges , le coordonnateur de Alliance pour une Société sans Exclusion (ASE) , a rappelé aux participants de la rencontre que cette structure qu’il dirige n’est pas encore au timon des affaires. Toutefois , Cholzer Chancy a promis d’adresser les problèmes liés à l’insécurité, la justice sociale, la création d’emplois entre autres , une fois que le parti accèdera au pouvoir.
Vant Bèf Info (VBI)