Haïti / Politique : Aucune élection n’est possible avec l’équipe en place , pense Fanmi Lavalas
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’organisation politique Fanmi Lavalas, qui prône depuis un certain temps le slogan » Chavire chodyè a » rejette toute idée de la tenue d’élections libres, honnêtes et démocratiques avec le pouvoir en place”. Pour cette structure réputée proche des masses défavorisées, seule une transition est à même de sortir de pays de l’impasse dans laquelle il se trouve.
Port-au-Prince le 6 juin 2020 .- Dans une note de presse publiée ce week-end , l’organisation politique Fanmi Lavalas estime que l’équipe en place n’a pas de volonté réelle d’organiser de bonnes élections dans le pays.
Selon le parti de l’ancien président, Jean Bertrand Aristide , seule une transition politique peut sortir le pays de ce labyrinthe.
Les partis politiques sont divisés sur l’échéance du mandat du président Jovenel Moïse . L’organisation politique Fanmi Lavalas s’alignent du côté de ceux qui croient que le mandat du chef de l’état prendra fin le 7 février 2021. Et par conséquent , il doit partir .
Par ailleurs , cette formation politique a critiqué la gestion du gouvernement de la crise sanitaire marquée par la Covid-19. Des millions sont dépensés alors que les résultats ne sont pas visible , a fait remarquer le parti appelant à un réveil populaire dans la perspective de changer la donne.
Selon le parti de l’ancien prête de St Jean Bosco le pouvoir Tèt/Kale ne fait que profiter de la crise sanitaire pour enrichir ses acolytes et accélérer le niveau de la corruption dans le pays.
Vant Bèf Info ( VBI)