Haiti-Police : Évasion à la prison de l’Arcahaie
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 22 octobre 2016.- Des prisonniers se sont évadés de la prison de l’Arcahaie ce samedi 22 octobre 2016, en milieu de journée, avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI) de notre correspondant basé dans la Cité du drapeau.
Selon des informations recueillies sur place, l’évasion s’est produite au moment où des agents de l’Administration pénitentiaire nationale (APENA) s’apprêtaient à donner à manger aux prisonniers. Ces derniers en ont profité pour récupérer les armes des agents susmentionnés et les ont fermé dans les cellules.
« Armés de différents types d’arme, ces prisonniers ont échangé des tirs avec des agents de la PNH qui montaient la garde avant de prendre la fuite », a expliqué notre correspondant à l’Arcahaie.
Pour l’instant (3:30 p.m.), il est difficile de préciser s’il y a eu des blessés et des morts, parce qu’il y avait des échanges de tirs et l’utilisation de gaz lacrymogène. Ce qui rendait compliquer l’accès au périmètre de la prison de l’Arcahaie.
Vant bèf info (VBI)
Bondye selman kap k di yn mo. Paske Haiti pa gen pesonn ki souse d li vre kelkeswa sa yn kandida di c manti ,
Prezidan monde lan rele Jehovah Dieu, premier ministre lan rele Jesus Christ