Haïti/PNH: Trois nouveaux responsables aux commandes dans les directions départementales de l’Ouest 1, de l’Artibonite et du Nord-Est
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Tous ces changements s’inscrivent dans le cadre de l’implémentation des nouvelles dispositions de la police, selon le haut commandement de la PNH.
Port-au-Prince, le 1er février 2023.- Le Directeur général de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé, dans le cadre du processus d’implémentation de nouvelles mesures stratégiques adoptées, vient de procéder à certains changements dans les directions départementales de l’Ouest 1, l’Artibonite et du Nord-Est au sein de la police haïtienne.
Ainsi, le Commissaire Principal Yvon CANTAVE, Adjoint du Directeur Départemental de l’Ouest-I a été promu Directeur Départemental de l’Ouest-I par intérim, selon un communiqué de l’institution policière.
Il remplace à ce poste le Commissaire Divisionnaire Allande Serge JOLICOEUR qui a été muté à la Direction Départementale du Nord-Est dans la fonction de Directeur Départemental.
Le commissaire Jolicoeur succède à son collègue Marc André Cadostin transféré dans le département de l’Artibonite.
Jean Bruce Myrtil, qui était responsable du département lors du drame de Liancourt où 7 policiers ont été assassinés par des bandits de Savien, a été muté à la direction générale.
Ces changements s’inscrivent également dans « la stratégie du Haut Commandement de la PNH qui souhaite redynamiser les actions au sein des structures de Police », poursuit ledit communiqué.
A noter que des policiers avaient sollicité le transfert du DDO 1 Allande Serge Jolicoeur suite au drame de Métivier le 20 Janvier dernier.
Le responsable du commissariat de Pétion-Ville, le commissaire principal Aladin Jean Louis avait été déjà transferé par la direction générale de la PNH.
Vant Bèf Info (VBI)