Haïti/PNH : Lancement officiel du plan de sécurité «Retour à la plage»

Getting your Trinity Audio player ready...

La Police Nationale d’Haïti a lancé officiellement hier dimanche le plan de sécurité « Retour à la plage » sur la Route Nationale numéro 1. Ce plan vise à permettre la reprise des activités touristiques sur la Côte des arcadins.

Côte des arcadins, le 6 décembre 2021. La Police Nationale d’Haïti a lancé officiellement le dimanche 5 décembre 2021, le plan de sécurité « Retour à la plage » sur la Route Nationale numéro 1. Ce plan vise à permettre la reprise des activités touristiques sur la Côte des arcadins.

Des agents de plusieurs unités spécialisées de la DCPR, CIMO, BOID, SWAT, POLITOUR, EDU-POL et BLVV sont mobilisés au renforcement des unités territoriales tout au long de la Route Nationale # 1, partant de la Route 9 jusqu’à la Côte des arcadins, selon une note publiée par la PNH.

Ils réalisent des contrôles techniques et d’identité sur les différents véhicules et conducteurs empruntant la nationale #1. Les unités POLITOUR et EDUPOL sont spéciquement déployées à la sécurité interne et externe des différentes plages de cette région de l’entrée Nord de Port-au-Prince.

A noter que les 24 et 30 novembre dernier, Le Commandant en chef a.i de la PNH, Frantz Elbé et des membres de son haut commandement ont eu des ateliers de travail avec les autorités locales, des propriétaires, gérants d’hôtels, promoteurs touristiques et des représentants de plusieurs organisations de la société civile des communes de la Côte des arcadins dans le cadre de la préparation de ce plan de sécurité.

Vant Bèf Info (VBI)