Haïti/PNH: Jacques Joël Orival prend les rênes de la direction départementale du Sud
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancien responsable de la Brigade d’Intervention Motorisée (BIM), Jacques Joël Orival, prend les rênes de la direction départementale du Sud de la Police Nationale d’Haïti (DDS/PNH). C’est l’inspecteur général Sébastien Jean Charles qui a procédé, ce samedi 21 septembre, à son installation.
Cayes, le 21 septembre 2019.- L’inspecteur de police, Jacques Joël Orival, ex-responsable de la Brigarde d’Intervention Motorisée (BIM), a été investi dans ses fonctions comme le nouveau directeur départemental du Sud de la Police Nationale d’Haïti (DDS/PNH).
Il a été installé ce samedi 21 septembre 2019 par l’inspecteur général de police Sébastien Jean-Charles. Me. Jacques Joël Orival remplace du même coup, à ce poste, l’ex commissaire divisionnaire Pierre René François qui a dirigé la DDS pendant 9 mois.
L’ancien chef de fil de la BIM prend les rênes de la direction départementale du Sud de la Police Nationale d’Haïti dans un contexte où le pays fait face à un climat d’insécurité généralisée et galopante ainsi que des moments de toubles politiques .Donc, il doit rester fidèle à la mission de l’institution policière qui n’est autre que de « Proteger et servir », selon des observateurs.
Ce n’est pas le premier changement opéré par Normil Rameau depuis son installation comme le nouveau Commandant en Chef de la Police Nationale d’Haïti (PNH).
Vant Bèf Info (VBI)