Haïti-PNH: Frantz Elbé rencontre des policiers en situation de handicap

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Directeur Général de la police nationale a rencontré ce mercredi des policiers en situation de handicap. Cette initiative s’inscrit dans une démarche visant à venir en aide à ces agents à mobilité réduite, selon l’institution policière.
Port-au-Prince, le 13 Avril 2022.- Il s’agit de s’enquérir de la situation des policiers victimes dans l’exercice de leurs fonctions.

Des agents ayant des déficiences entraînant des incapacités significatives et persistantes liées aux activités motrices et à la vision ont participé à cette rencontre.
Lors des échanges, le DG a.i de la PNH a mis l’accent sur le projet d’arrêté sur l’indemnisation destinée aux policiers victimes dans l’exercice de leurs fonctions, souligne une note de la police.

Frantz Elbé a aussi abordé la question de grades pour cette catégorie d’agents et le traitement spécial dans la livraison de leur chèque.
En effet, il a promis de tout mettre en œuvre pour redynamiser la Direction du Bien-être et les Services Médicaux et Sociaux au sein de la PNH.
Des agents en situation de handicap ayant pris part aux échanges ont applaudi cette initiative, lit-on dans la note de la police.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)