Haiti : plusieurs quartiers de Port-au-Prince sous tension à cause de la menace des gangs

Getting your Trinity Audio player ready...

Ce mercredi 4 décembre, plusieurs quartiers de la capitale notamment Canapé-vert et Lalue se sont réveillés sous tension. La circulation est au ralenti, des écoles et des entreprises sont contraintes de fermer leurs portes.

Port-au-Prince, le 4 décembre 2024. Ce vent de panique a été provoqué par des rumeurs, selon lesquelles, des groupes armés allaient attaquer plusieurs quartiers de la zone méteopolitaine de Port-au-Prince.

On a rapporté des tirs, au cours de la soirée de mardi à mercredi, particulièrement à l’avenue Poupelard et à Nazon, ce qui a provoqué la panique à Christ-Roi, Delmas 30 et 32, ainsi qu’à Canapé-Vert, entre autres.

Les groupes armés se montrent, de plus en plus déterminés à étendre leurs tentacules tout en banalisant la vie en Haiti.

Des individus sont brûlés vifs alors qu’ils dormaient dans leurs maisons.Une situation jugée inacceptable par des riverains.

Face à cette crise, les opérations policières lancées récemment au niveau de Bas-Delmas suscitent des interrogations quant à leur efficacité.

Cependant la population continue de subir les exactioms des bandits n’épargnant personne.

Jeam Gilles Désinord

Vant Bèf Info (VBI)