Haïti : Pierre Michel Félix élu président de la Fédération des Syndicats des Travailleurs de l’Ed’H

Getting your Trinity Audio player ready...

La Fédération des Syndicats des Travailleurs de l’Électricité d’Haïti (FESTREDH) a un nouveau président : le syndicaliste Pierre Michel Félix. Celui-ci s’engage à œuvrer pour que l’État central accorde une attention accrue à l’Électricité d’Haïti (Ed’H).

Pétion-Ville, 21 décembre 2024 – Pierre Michel Félix a été élu président de la FESTREDH lors du 7ᵉ congrès de l’organisation, tenu le vendredi 20 décembre dans les locaux de la Confédération des Travailleurs Haïtiens (CTH), à Frères, dans la commune de Pétion-Ville.

Peu après son élection, le nouveau président a exprimé sa gratitude envers les membres de la fédération pour leur confiance. Il a également réaffirmé sa détermination à défendre les intérêts des travailleurs de l’Ed’H.

« Mon objectif est de contraindre l’État central à accorder plus d’attention à l’Électricité d’Haïti, tout en luttant pour améliorer les conditions de travail des employés de l’institution », a-t-il déclaré lors de son allocution.

Priorités du nouveau président

Sous la direction de Pierre Michel Félix, la FESTREDH entend intensifier ses actions en faveur :

D’un meilleur traitement des employés de l’Ed’H ;

D’un dialogue renforcé avec l’État pour garantir un fonctionnement efficace de l’institution ;

De la reconnaissance des droits des travailleurs.

Avec cette nouvelle direction, les membres de la FESTREDH espèrent un renforcement de leur fédération et une amélioration notable dans le secteur de l’électricité en Haïti.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)