Haïti / Petrocaribe: Simon Dieuseul Desras clarifie l’affaire des 50 millions de Gourdes

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien président du Sénat de la République, Simon Dieuseul Desras porte des précisions sur les 50 millions de gourdes dépensées sur son administration au Grand Corps. Selon ses dires, ce montant a été tiré du fond d’investissement du sénat et non des fonds Petrocaribe.

Port-au-Prince, le 20 juin 2019.- L’ancien Président du Sénat de la République, Simon Dieuseul Desras, prend le contre pied du rapport final de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA), selon lequel, 50 millions de Gourdes provenant du fonds PétroCaribe ont été décaissées en faveur du Grand Corps à l’époque où l’ancien élu du Centre dirigeait le Sénat.

Selon Simon Dieuseul Desras les 50 millions de Gourdes étaient tirées du fond d’investissement du Sénat à partir du trésor public.

Dans ses argumentaires, l’ex parlementaire du plateau central souligne que pour chaque décaissement dans le cadre du fonds Petrocaribe, il y avait une résolution signée par le gouvernement d’alors.

Simon Dieuseul Desras s’en prend aux conseillers de la CSC/CA qui veulent, dit-il, ternir la personnalité des membres du bureau qu’il dirigeait à l’époque, en mentionnant dans le dernier rapport qu’ils ont dépensé des fonds émanant du programme Petrocaribe.

Il demande à la Cour de clarifier cette question qui porte préjudice à sa personne et à ses anciens collègues du Bureau. Sinon, il fera ce que de droit, menace-t-il.

Vant Bèf Info (VBI)