Haïti/Petro Caribe : La Cour des comptes remet son dernier rapport au Parlement
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) a déposé, ce vendredi, dans les deux branches du Parlement, le dernier rapport sur l’utilisation des fonds Petrocaribe.
Port-au-Prince, le 31 mai 2019.- Pierre Volmar Demesyeux et Roguervil Boiguéné, Respectivement président et vice-président de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) ont procédé ce vendredi, à la remise du dernier rapport d’audit sur l’utilisation des fonds Petrocaribe aux présidents des deux branches du parlement.
Le vice-président de la CSC/CA, a rappelé que la Cour a pris beaucoup plus de temps pour effectuer ce travail, tout en souhaitant que le parlement fasse le suivi pour les suites de droit.
Les présidents des deux branches du parlement, le sénateur Carl Murat Cantave et le député Gary Bodeau ont félicité la cour pour ce travail, tout en promettant qu’ils vont le soumettre à l’attention de leurs assemblées respectives pour les suites nécessaires.
Lors de la remise du premier rapport de la CSC/CA au Sénat de la République en février 2019, les conseillers avaient souligné qu’ils faisaient face à des blocages au niveau de certaines institutions publiques dans le cadre de ce travail.
Vant Bèf Info (VBI)