Haiti/ Pénurie de carburant : Une pompe à essence attaquée à Turgeau

Getting your Trinity Audio player ready...

Des chauffeurs de taxi moto ont attaqué, en milieu de journée du samedi 23 octobre, la pompe à essence au Starmart de Turgeau, à Port-au-Prince. Les protestataires en colère ont accusé les responsables de cette station de conserver la gazoline pour la vendre à des détaillants du marché informel.

Port-au-Prince, le 23 octobre 2021 – Jets de pierres est, entre autres, moyen utilisé par un groupe de motards pour exprimer sa grogne. Selon les protestataires, la station d’essence dispose du carburant, mais ses responsables conservent son stock pour le livrer à des détaillants. Irrités, les motards ont lancé des pierres en direction de la station, rapporte un témoin. Un vent de panique s’en est suivi, souligne-t-il. Les forces de l’ordre ont dû intervenir pour éviter le pire, précise notre source.

Parallèlement, à Carrefour-Feuille, des civils, armes au poing, tentaient d’acheter du carburant dans une pompe à la Rue Malgoire.

Les responsables de la station ont dû interrompre la distribution pour éviter le pire.

Soulignons que le prix des différents circuits a triplé ou quadriplé à travers la région métropolitaine de Port-au-Prince, constate un reporter de vant bèf Info.

Vant bèf Info ( VBI)